Hermann Poll, notre Chef ambassadeur autrichien
Hermann Poll est Chef cuisinier non seulement par passion, mais plutôt par vocation. Dès son plus jeune âge, il se réjouissait de passer du temps avec sa grand-mère en cuisine.
Il débute sa carrière en 2005 en suivant une formation de cuisinier dans un établissement 4* jusqu'en 2009. Il obtient son diplôme de pâtissier et travaille 2 ans comme sous-Chef aux côtés du Chef Pâtissier Monsieur Spreitzer, puis rejoint la brigade dirigée par Peter Dengg. Il reprend les rênes des trois cuisines (restaurant demi-pension, restaurant au bord du lac et restaurant gastronomique - aujourd'hui Poll's Kaiserterrasse) du Weißen Rössl en tant que chef cuisinier en 2016. Dès sa première année à la tête des cuisines, Hermann Poll et son équipe ont eu l'honneur d'être distingués parmi les TOP 50 Restaurants en Autriche par le Schlemmer Atlas.
Le Chef a à coeur de créer de nouveaux plats d'excellence, et de former la jeune génération à la cuisine avec passion.
Hermann Poll
& Nicolas Feuillatte
Découvrez l'interview du Chef !
"Je suis tellement fier d’être ambassadeur de Nicolas Feuillatte ! C’est bien plus qu’un honneur, c’est une aventure que j’ai eu la chance de commencer grâce à mon ami Sebastian Rustler, directeur de R&S Gourmets. Un soir, autour d’un bon dîner, il m’a fait découvrir un verre de Nicolas Feuillatte, et j’ai été immédiatement séduit par l’élégance et le goût unique de ce champagne.
Depuis, ma passion pour cette marque ne cesse de grandir. Nicolas Feuillatte allie avec brio tradition et innovation, et chaque bouteille raconte une histoire fascinante. Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir partager cette passion et inviter mes hôtes à découvrir l’univers de Nicolas Feuillatte. À nos moments inoubliables et aux aventures pétillantes !"
La recette du Chef
En exclusivité, le Chef nous dévoile sa recette « Omble chevalier confit - Boulettes de lard / Chou pointu / Fond fumé »
Omble chevalier confit - Boulettes de lard / Chou pointu
et le Blanc de Blancs Millésimé
Omble chevalier confit
- 2 filets d'omble chevalier de 200g chacun, avec la peau
- 1 tige de citronnelle
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- 20 g de gingembre
- 500 ml d'huile d'olive
Préparation
Couper le gingembre en fines tranches. Couper la tige de citronnelle en deux dans le sens de la longueur et en morceaux grossiers. Mettre le tout dans une poêle avec le romarin, le thym et remplir d'huile d'olive jusqu'à bien couvrir les ingrédients. Laver les filets d'omble chevalier, les éponger délicatement et les plonger dans l'huile. Chauffer l'huile à environ 60°C et laisser pocher les filets doucement pendant 10 minutes sans atteindre l'ébullition. Retirer ensuite le poisson et l'assaisonner légèrement avec du sel marin.
Chou pointu :
- 100 g de chou pointu
- 20 g d'échalote
- 20 g de lardons
- 30 ml de fond fumé
- 20 ml de Nicolas Feuillatte Blanc de Blancs millésimé
Faire revenir le tout ensemble et déglacer.
Fond fumé
- 1 kg d'échine de porc fumée
- 20 g de beurre
- 100 g de racine de persil
- 100 g de céleri
- 50 g de fenouil
- 50 g de poireau (partie blanche)
- 50 g de champignons
- 50 ml de vin blanc
- 1 feuille de laurier
- 5 g de grains de poivre
- 3 baies de genièvre
- Une pincée de sel marin
- 500 ml d'eau froide
Préparation
Faire revenir l'échine de porc dans un peu de beurre et ajouter un petit morceau de céleri, fenouil, racine de persil, poireau et champignon. Déglacer avec un trait de vin blanc et ajouter l'eau froide. Ajouter les baies de genièvre, la feuille de laurier et les grains de poivre, puis laisser mijoter doucement pendant environ 20 minutes. Assaisonner avec du sel marin et filtrer ensuite à travers un tamis.
Boulettes de lard :
- 850 g de pommes de terre à chair farineuse
- Sel
- 50 g de beurre
- 180 g de farine fluide
- 90 g de semoule de blé
- 5 jaunes d'oeufs
- Noix de muscade
- Beurre (brun)
- Persil haché pour saupoudrer
Farce :
- 200 g de lardons
- 1 gousse d'ail pressée
- 1 cuillère à soupe de persil
- Poivre
Méthode
Éplucher les pommes de terre, les couper en petits morceaux et les cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter puis laisser évaporer l’excès d’humidité. Passer les pommes de terre au presse-purée et les mélanger avec le beurre, la farine, la semoule, les jaunes d'œufs, le sel et la noix de muscade pour former une pâte lisse.
Pour la farce : hacher les lardons sans les réduire en purée. Mélanger avec les autres ingrédients et assaisonner avec du sel. Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Diviser la pâte de pommes de terre en 8 portions et les aplatir avec les mains. Placer la farce au centre de chaque portion, refermer la pâte autour et former des boulettes rondes.
Laisser cuire les boulettes environ 16 minutes juste en dessous du point d’ébullition. Les sortir de l’eau, les disposer encore chaudes, arroser de beurre noisette et saupoudrer de persil.
Poll's Kaiserterasse Restaurant
5360 St. Wolfgang im Salzkammergut, Autriche
Page Instagram
La sélection du restaurant Poll's Kaiserterasse